Une campagne publicitaire de l’Alliance nouvelles voies sera diffusée partout au Canada cet automne
19 septembre 2025

Cette semaine, l’Alliance nouvelles voies a lancé une campagne publicitaire nationale dans le cadre de son engagement à informer le public au nom de l’industrie des sables bitumineux et du grand nombre de Canadiennes et Canadiens qui y travaillent.
« Nous savons tous que le coût de la vie augmente, que les revenus ne sont pas à la hauteur et que les familles font face à de l’incertitude économique », a déclaré Kendall Dilling, président de l’Alliance nouvelles voies. « L’industrie des sables bitumineux crée des milliers d’emplois partout au pays et contribue au financement de services essentiels comme les routes, les ponts et les écoles. Aujourd’hui, plus que jamais, il est important de rappeler aux Canadiennes et Canadiens en quoi notre industrie joue un rôle clé dans la vitalité de l’économie nationale. »
L’industrie des sables bitumineux constitue un moteur économique stratégique pour l’Alberta et l’ensemble du Canada, du fait qu’elle génère chaque année des retombées de plusieurs milliards de dollars. Notre industrie est prête à contribuer au renforcement de l’économie canadienne, au moment où nous en avons le plus besoin. La campagne publicitaire de l’Alliance nouvelles voies vise justement à transmettre ce message à la population canadienne.
Résolus à contribuer à l’avenir économique du Canada, nous nous employons à faire progresser des technologies environnementales en misant sur l’innovation collaborative, afin que notre industrie continue de générer tous ces avantages pour de nombreuses années. L’Alliance canadienne pour l’innovation dans les sables bitumineux (COSIA), branche innovation de l’Alliance nouvelles voies, soutient les entreprises membres qui font progresser les technologies dans plusieurs domaines environnementaux prioritaires : les émissions de gaz à effet de serre, les terres, l’eau et les résidus miniers.
Cet automne, ne manquez pas les publicités de l’Alliance nouvelles voies qui seront diffusées sur les ondes des stations de radio locales, dans les journaux, sur des panneaux publicitaires, ainsi que sur diverses plateformes numériques.